Conditions Générales de Ventes

Article 1 : Champs d'Application et Modification des Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.campimport.fr

Toute représentation totale ou partielle de ce site ou d'un ou plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de la société Camp' Import est interdite.

Livraison uniquement en France Métropolitaine. 

Article 2 : Disponibilité des produits

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site. 

Article 3 : Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)

Tout bon de commande signé du consommateur par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.

Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite. 

Article 4 : Modalités de Paiement et Sécurisation

Vous pouvez effectuer le règlement :

  • Par carte bancaire 
  • Par chèque bancaire :
    Votre commande est alors réservée pendant 7 jours. Au-delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulée. La commande ne sera traitée qu'à réception de votre chèque et après validation.
  • Par PayPal :
    Pour bénéficier de ce mode de paiement, vous devez avoir un compte auprès de la société PayPal. En cas de paiement par PayPal, ce sont les conditions générales d'utilisation de Paypal qui s'appliquent.

 Défaut de Paiement

Camp' Import se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. 

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à : Société Camp'Import, 212 Avenue des Carrières, Zi la plaine du Caire, 13830 Roquefort-la-Bédoule. 

Article 5: Expédition et livraison

L’ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés et hors jours fériés (sous réserve de validation de votre commande par Camp' Import). La date de livraison est calculée en tenant compte des délais de préparation et d’expédition auxquels est ajouté le délai de livraison du transporteur (La Poste / Cogepart / Transporteur / Chronopost).

Pour les colis volumineux, s'il est nécessaire de faire appel à un transport routier, le délai peut être plus long.

Sous réserve que la livraison ne soit pas ralentie par des conditions climatiques exceptionnelles, (neige, inondation, etc...)

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.
Pour des raisons de suivi des colis, il nous est impossible de livrer les commandes dans les bases ou autres locaux des Armées.
Livraison uniquement en France Métropolitaine.

Livraison en Corse :
Pour les produits de moins de trente kilos, la livraison en Corse n'est accessible qu'en colissimo.

LA POSTE
Pour réduire au maximum les frais de transport , tous les produits d’encombrement faible ou moyen sont expédiés par un service de la poste Colissimo Suivi. Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours. Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare.

En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Article 5.1 : Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 72 heures suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à :

SARL Camp' Import

212, Avenue des Carrières

Zi  La Plaine du Caire

13830 Roquefort La Bédoule

Article 6 : Force majeure

Camp' Import ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, due à la survenance d'un événement de force majeure.

En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, campimport.fr n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir. 

Article 7 : Rétractation

Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.

Pour des détails pratiques sur la manière d'effectuer un retour.

Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, si possible dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re commercialisation et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

Le remboursement des articles est possible jusqu'à 5 jours suivant réception de l'article dans nos locaux. Il est également possible de percevoir ce remboursement sous forme d'avoir. 

Article 8 : Garanties, assurances et SAV

Tous nos produits neufs uniquement (produits d'occasions non concernés) bénéficient d'une garantie constructeur, celle-ci est indiquée sur la fiche article sur le site. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit et de relever le numéro de série de l'appareil se trouvant sur le produit. La garantie pour les produits neufs est d'un ou deux ans. Celle-ci est indiquée dans le détail de chaque fiche produit sur le site.

Ce retour doit se faire impérativement dans son emballage d'origine ou dans un emballage équivalent.

En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations sont assurées gratuitement par un réseau national de techniciens agréés par les constructeurs/marques ; formés techniquement à l'évolution des technologies, assurant ainsi un service de qualité en toute tranquillité.

Selon la marque de votre produit, vous devrez soit le remettre directement au centre technique agrée, ou nous le retourner à Camp' Import afin que nos services l'acheminent vers le centre technique pour les marque n'assurant pas directement auprès des consommateurs le service après-vente. 
Cette information est disponible en nous contactant par email à contact@campimport.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour chaque produit nous associons la procédure à suivre en cas d'élément manquant, de panne au déballage et de service après-vente. 

En cas de panne avérée et non réparable par le Service Après-Vente de Camp' Import , nous vous proposerons un échange (sous réserve des disponibilités), un bon d’achat ou bien un remboursement sous forme de chèque. Une décote de 2% par mois sera appliquée au montant de votre indemnisation. Celle-ci prend effet à compter du 30ème jour d’usage du produit.

Article 9 : Dispositions de la loi « Informatiques et Libertés »

A tout moment, « vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978). Vous pourrez refuser de recevoir ultérieurement la newsletter et les bons plans de Camp' Import qui vous seront transmis lors de votre première commande, en cliquant sur le lien situé en bas de cette newsletter ou en vous rendant sur vos pages personnalisées de votre Service Clients en cliquant sur le lien « Modifier mes préférences ». Nous vous proposons également de recevoir des offres promotionnelles de nos partenaires. Pour cela, il vous suffit de répondre oui ou non lors de votre inscription, en cochant la case correspondante à la phrase suivante : Je souhaite recevoir les meilleures offres des partenaires de Camp' Import.
Vous pouvez également en faire la demande à nos services par courrier à Camp' Import, 212  Avenue des Carrières, Zi la plaine du Caire, 13830 Roquefort-la-Bédoule. Si vous ne souhaitez plus recevoir aucune proposition commerciale de la part de Camp' Import ou de ses partenaires, vous pouvez également le signaler à cette même adresse.

 

Article 10 : Prix

Les prix sont indiqués en euros et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le consommateur. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Article 11 : Avaries

Si la mention "pose PRO" est notée dans les caractéristiques de l'article, l'acheteur dégage de toutes responsabilités la société Camp' Import en cas d'avarie, de disfonctionnement ou de panne totale de l'article commandé. Si l'article posé entraine un disfonctionnement ou une panne totale du support ou du véhicule, l'acheteur a pris connaissance qu'il dégage de toutes responsabilité la société Camp' Import si les conditions "pose pro" ne sont pas respectées. Au cas où l'article ne fonctionnerait plus du tout, l'acheteur dégage de toutes garanties la société Camp' Import. Dans tous les cas où cette mention est précisée, il faudra pouvoir présenter pour toutes garanties une facture de pose d'un professionnel du camping-car, à défaut aucune garantie ne pourra être réclamée, car l'acheteur aura pris connaissance des conditions générales.

Article 12 : Disponibilité

Dans le cas où un produit vendu sur le site ne soit plus disponible chez un fournisseur, la vente sera annulée par la société Camp' Import sans indemnitées, l'article sera alors remboursé au prix du bon de commande sous 7 jours ouvrables.

 ARTICLE 13 : Pièces détachées 

 

Aucun remboursement, ni échange n'est possible pour les pièces détachées commandées.

Celles-ci font en effet l'objet de commandes spécifiques pour l'acheteur et ne sont pas reprises par nos fournisseurs.

Bien vérifier avant de passer la commande que la pièce vue sur l'éclaté correspond bien à votre besoin.

 Coordonnées de la société

 

Siège social de Camp' Import : SARL Camp' Import

Gérant : Stéphane Tordjeman 

 

212, Avenue des Carrières

Zi La plaine du Caire

13830 Roquefort La Bédoule

 

Tél. : 04.42.73.57.60

Fax: 04.42.73.59.23

 

Code APE : 4519Z

SIRET : RCS Marseille 509988994

N° individuel de TVA : FR59509988994

Capital social : 3 000,00 €